Les Enfants des forets - FORUM

BIENVENUE ...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hasjarl

AuteurMessage
Hasjarl
Attitré
Attitré

MessageSujet: Hasjarl   Mer 31 Aoû à 15:50

1-Génèse
J'ai grandi à Feathermoon avec ma mere. Une enfance plutot malheureuse...
Je n'ai jamais connu mon père et quand j'essayais d'abborder le sujet avec ma mere elle semblait devenir subbitement sourde, et ne me repondit jamais. Ah ma mere... parlons en, ca vaut le détour. Enfant, je ne m'en rendait pas compte mais a present je réalise qu'elle n'etait pas totalement saine d'esprit. Elle passait ces journées dans les bois aux alentours, ceuillant des plantes, parlant aux animaux, ceuillant des plantes, chantonnant, ceuillant des plantes, parlant aux plantes....etc. Une fois les poches et sacs remplis elle rentrait à la maison et commencais à les "travailler". Elle en faisait des vetements et de la nourriture principalement mais aussi des potions qu'elle vendait ensuite au marché, ce qui nous permettait d'acheter les quelques biens que l'ont ne pouvait vraiment pas faire à base de végétaux. Elle ne se préoccupait guère de moi, bien qu'elle m'aimait beaucoup, mais elle semblait constament "ailleur", perdue dans un monde accessible à elle seule...
Revenir en haut Aller en bas
Hasjarl
Attitré
Attitré

MessageSujet: Re: Hasjarl   Mer 31 Aoû à 16:09

2-Départ
Souffrant d'un manque d'autoritée paternelle et d'un éducation quasi innexistante, j'avais de gros probleme d'insertion sociale. Les adultes du village semblait toujours me dévisager et je croyais les entendre murmurer sur mon passage. A l'ecole, je n'avais pas d'amis... Trop turbulent et "mal-élevé", j'avais tendance à piquer de riddicules colères et à frapper à l'occasion un de mes petit camarade. Rapidement, les autres enfants avait appris à se méfier de moi. Il se moquait aussi de moi régulierement, me reprochant de "n'avoir pas de papa" et de parler comme un nain, ils me surnommait "le demi-Elfe".
Dans ces conditions vous comprendrez que je faisait souvent l'école buissonniere... où plutot l'ecole "poissonniere". Je partais alors pêcher pres du port et quand cela me lassait, je m'addonnait a mon activité favorite : aller trainer sur les quais, je passais alors des heures à regarder les bateaus arriver et partir, glannant les conversations des quelques aventuriers de passage. Je ne pouvais plus supporter le confinement de cette ile, trop petite pour satisfaire mon gout de la decouverte.
C'etait décidé! Je devait partir!
Hasjarl
Attitré
Attitré

MessageSujet: Re: Hasjarl   Mer 31 Aoû à 16:41

3- le voyage
J'étais agé de 14 cycles, quand, un matin d'hiver à l'aube, j'embrassait une derniere fois ma mère endormie. Je m'etais confectionné un frèle baluchon avec une chemise propre, quelque biscuits de terrestrine et une petite outre de thé au chardon. Je me suis dirigé vers le port et, jettant un dernier regard vers ce Pays que je detestait tant, je me suis glissé furtivement à bord du seul navire à quai. Je savais que je ne reviendrai jamais...
Quelques heures plus tard, je risquait un regard hors de ma cachette : Aucune terres en vue, nous étions parti pour une destination que j'ignorais et je ne m'étais jamais sentie aussi vivant.
Mes maigres provisions ne firent pas long feu, et je fut pris sur le fait par un matelot alors que je volait des provisions dans la cambuse. Je fut amené devant le capitaine, un vieil homme au regard dur et au visage tanné par l'air marin et le taffia. Il accepta néanmoin de ne pas me jetter par dessu bord à condition que je travaille pour payer mon voyage. J'appris également à cet occasion que nous voguions à destination du port de Menethil.
Je passais les semaines qui suivirent à nettoyer le pont, aider le cuisinier, demeller les bouts et à recoudre les voillures déchirées. Quand un beau matin nous arrivames en vue d'un modeste port au nord du WestFall. Nous
devions y faire escale afin de nous ravitaller en vivres et en eau. Je decidais de débarquer ici et apres avoir remercié le capitaine et salué l'equipage je repris ma route sur la terre ferme cette fois, sans destination, me laissant guider par mes pieds qui à l'eppoque etait certainement plus malin que moi.
Hasjarl
Attitré
Attitré

MessageSujet: Re: Hasjarl   Mer 31 Aoû à 17:17

4- un monde nouveau
A que la vie etait douce dans ce nouvel environement, je couchait dans les fermes alentours en echange de menus travaux, je me nourrisait de racines , et de poulets dérobés principalement.
Au gré de mes péregrinations, je me retrouvais un jour dans un nouvel endroit, plus vert, plus luxuriant. Bientot j'apercu un cours d'eau, ni une ni deux j'attrapais un batton et tirais un fil de ma chemise pour me fabriquer une canne à pêche de fortune! apres deux ou trois lancer infructueux, un passant qui passait ( etonnant pour un passant ) m'interpelat, il me dit en riant que je n'attraperais rien avec une telle canne et me conseilla d'aller voir le vieux Arnold à stormwind afin de mieux m'équiper. Il parut fort etonné que je ne connaise pas Stormwind. Il me dit de suivre la route vers le nord afin de decouvrir ce qu'il me désigna comme la plus belle des cité. Curieux, je decidait que je devait aller verifier qu'il ne se moquait pas de moi.
Apres une heure marche je me retrouvais devant l'imposante porte de la ville. C'etait grandiose! Que de monde, que de batisses! rien à voir avec les villages que j'avais traversé jusqu' ici.
Rapidement je me perdit dans les rues et cannaux de cette citadelle, Mais apres plusieurs heures je trouvais enfin le maitre Pêcheur. Plein d'entrain, je lui demandais une belle canne à pêche. Il me presenta différent modeles, tous plus resplendissant les uns que les autres. Je choisi donc une canne à peche solide mais le vieil me demanda alors 2 pieces d'argent.
Fichtre, je réalisait soudain que je ne possedait rien, encore moin de l'argent.
Conciliant, le pecheur me dit que nous pourrions proceder a un troc.
Il me demanda si je pouvais lui confedtionner une chemise, un bijou, ou une épée. Mais je ne savais rien faire de cela.
Alors que nous discutions, il poussa soudain un cri de douleur et me dit qu'a force de rester les pied dans l'eau il souffrait de Rhumatismes.
Mon sang ne fit qu'un tour, si il y avait une seule chose que j'avais appris aupres de ma mere, c'etait la connaissance des plantes et l'art des potions.
je lui proposait donc de lui faire des potions afin de soulager sa douleur.
Apres une petite escursion en foret, je trouvait moultes fleurs et herbes et confectionnait plusieures potions dont la fameuse potion anti rhumathisme.
Je l'apportait le lendemain à Arnold qui fut stupéfait par son efficacité.
Il m'offrit alors une de ces meilleures canne. Je parvins meme a vendre deux ou trois potions de soin à la sortie des tavernes où les rixes etaient fréquentes, et pu ainsi m'offrir un repas chaud et une nuit à l'auberge.
J'avais trouvé un moyen de subsiter Honnorablement dans cette ville et décidais d'y rester un moment.

Dernière édition par le Jeu 8 Sep à 19:21, édité 1 fois
Hasjarl
Attitré
Attitré

MessageSujet: Re: Hasjarl   Mer 31 Aoû à 17:19

la suite bientot
Hasjarl
Attitré
Attitré

MessageSujet: Re: Hasjarl   Mer 31 Aoû à 17:19