Les Enfants des forets - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants des forets - FORUM

BIENVENUE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Näo
Attitré
Attitré
Näo


Nombre de messages : 106
Grade : Attitré / Garde Impérial (Chasseurs)
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... EmptyLun 12 Déc à 17:37

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Kyxlebanquier0fu


Bonyou a tous ! ze m'appel Kyx et ze suis votre banquier de guilde ...
Ze me trimballe entre la banque la boite aux lettres et l'hotel des ventes d'Iron Forge...aussi inutile d'essayer d'me causer quand j'suis au boulot dans c'brouaha qui caracterise la capitale naine , ze serais imcapable et ze m'en escuse , de vous repondre ...
Pour me contacter faites le uniquement par courrier si vous plait Smile....

Ze suis et resterais lvl 1 et suis né pour gerer vos depots et demandes (et ce donc uniquement par courriers postaux) de vos dons suivant:

_ Composants d'artisanats , ou ze fais un ptit stock dans mes sacs (ze cherche 4 sacs du voyageur ) et l'coffre que z'ais ouvert a la banque d'iron forge...

_ Dons d'objets divers et variés de votre fabriquation ou ramassés qui
seront mis par mes soins en ventes a l'Hotel des ventes afin d'en
tirer le meilleur profis Pécunié pour la guilde...apres un temps de stockage de 15 jours ...temps necessaire a chacun dvoir si la b'soin d'l'objet en question pour s'equiper ou pour desanchanter!


_ Dons d'argent...


Le but c'est de faire la pige ,pour les equipments, les composants
d'artisanat difficiles a trouver ainsi que
les recettes et autres patrons ... aux prix exorbitants de l'hotel des
ventes
, ainsi a terme nous auront un p'tit stock des matieres premieres qui nous sont necessaires a parfaire nos artisanats respectif...dont la finalité est de vous permettre de confectionner vos meilleurs objets aux moindre cout et d'pouvoir les proposer a tous les enfants:)(ou lors d'un marché organisé par nos soins sous forme d'evenement rp a tous les joueurs...mais ceci est une autre histoire ...ze vous en reparlerais en temps voulu;)

Tout retrait du coffre sera en effet facturée au "Demandeur", au
prix de rachat qu'en propose un marchand pnj, et l'argent retiré de cette vente allant bien entendu a la caisse commune...
(exemple concret:
1 x etoffe corrompue prix HV = 1 po ... 4 x etoffes corrompues prix pnj = 80 pa )


Exprimez vos besoins;en precisant si vous le savez l'endroit ou il est possible d'en trouver (exemple actuel : Sharwyn recherche des etoffes corrompues lootables sur les jadefeu de gangreboisafin de pouvoir confectionner des sacs du voyageur!) ; sur le canal guilde ce qui permettra a chacuns de savoir ce qui peut etre utile a la guilde et m'evitera d'etre submergé par des composants dont personne n'a la necessité...

L'argent de la caisse servira (dans un premier temps) a acheter une
recette rare ou tout composant rare suceptible d'aider un
n'enfants à parfaire son artisanat...

Un bulletin journalier de l'etat de la caisse de guilde vous sera communiquer en jeu par le biais du message de guilde!

Et un fois par semaine sur le forum ,ici meme ,z'essairais si je trouve le temps , de vous faire l'etat des lieux comptable, ainsi que celui du contenu du coffre sous formes de listes!
Sinon ce sera le samedi et le dimanche apres midi ou je ferais l'annonce de tout le contenu des sacs et du coffre!

Toutes demandes de retrait sera a faire a moi meme par le biais d'un
courrier de la poste ; ou si l'occasion "urgente" se profile a l'hotel des ventes; par le biais d'un officier en jeu qui transmettra votre demande!
Soyez le plus precis possible dans vos requetes car les ordres de
priorités de prets (si la caisse ne permet pas de toutes les couvrir )
seront debattus en conseil des officiers...

Voili voila en gros c'que z'peux faire avec votre aide!
restant ouvert a toute remarque question ou idée supplementaire ... ze
vous remercie de l'enthouziasme rencontré jusque la .... merci a tous les donnateurs ...
et vivent les n'enfants Wink


KYX (reroll spécifique de Näo vous l'aurez compris;)


Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 4:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabaldon
Attitré
Attitré
gabaldon


Nombre de messages : 20
Grade : Garde Impérial (Mage)
Date d'inscription : 05/07/2005

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: la banque   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... EmptyMar 13 Déc à 11:54

Je n'ai qu'un mot BRAVO !

juste une petite remarque

ne serait il pas judicieux de prévoir une cotisation mensuelle ? bien sur en fonction des grades et du cercle du membre ? je dis ca pour mon cas personnel j'ai peur de parfois oublier de participer même si l'envie est la bien présente Smile

pour les objets "liés quand équipés"
que l'on peut ramasser au detour de nos périgrinations , je suppose que je vous les envoie mon cher banquier et que vous stockerez tout ca en banque afin de les offrir au membre concerné ?

les demandes pour artisanat
il serait sympa de faire une petite liste de façon à savoir quoi garder pour les amis même si ce ne sont pas des composants difficiles à trouver Smile

les objets fabriqués
de même une liste pourrait être utile pour qui voudrait venir y faire son petit marché avant de se ruiner a l'hotel des ventes Smile

arf ..........suis désolée d'apporter mon grain de sel au si beau travail de Kyx............

mille bisous à notre banquier

gaba
Revenir en haut Aller en bas
Näo
Attitré
Attitré
Näo


Nombre de messages : 106
Grade : Attitré / Garde Impérial (Chasseurs)
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... EmptyMar 13 Déc à 14:40

Merci de tes remarques constructives ma gaba... pour les listes du contenu des coffre j'essaierai d'en editer une par semaine .... ou annoncés in game sur le canal guilde durant le week end!
Pour la mise en place d'une cotisation ...hum j'suis pas pour la levée d'un impot ....chacun joue comme il veut et n'a pas forcement les meme revenus meme si c'est lié au grade ou au lvl...donc j'pense qui faut rester aux systeme de dons ....comme on veut quand on veut ... pas de contrainte d'impots hein !
Quand a ta crainte personnelle d'oublier ne t'inquiete pas Kyx vous rappelera de donner d'temps en temps hein Wink

vive la libertée didiou Smile

Pour les objets liés quand equipés (fabriqués ou lootés) sont en effet stockés dans le coffre de bank ... et donc listés par semaine ... .ici meme... ou annoncés sur le canal guilde durant les week end!

Pour les fournitures d'artisant comme dit au dessus tacher de dialoguer suffisement pour savoir de quoi a besoin chacun ...je ne sais pas a quoi sert chaque item et ne connais pas les besoins de tout l'monde hein... de plus ma capacité de stockage risque d'etre rapidement limitée ... le forum et son systeme de "BOURSE" est la pour ça !
voila voila .... (pleins d'bisous aussi ma gaba:)


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 5:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Attitré
Attitré



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2005

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... EmptyJeu 15 Déc à 2:08

Salut à tous,

Le message de notre banquier est très clair Wink

Dans la mesure du possible j'offre mon assistance en tout point aux différents membres de la guilde.

A plus tard

Sharwyn Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Estmila
Attitré
Attitré



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2005

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... EmptyJeu 29 Déc à 11:00

Bonjour à tous Smile

Petite question d'ordre technique, y'a-t-il quelquechose de prévu afin de savoir ce qu'il se trouve dans la banque ? Je pense à un affichage par cycles roulants de manière à pouvoir comparer sur au moins deux mises à jours (pour avoir une idée des flux).

On pourrait par exemple faire un fil exclusif "contenu de banque" avec mise à jour toutes les semaines (selon la disponibilité de notre cher banquier) et un effacement automatique des messages de plus de un mois. Nous aurions donc une base roulante de 4 à 5 mises à jours en permanance, sans besoin de modifier ce qui a déjà été posté.

En même temps, comme notre cher banquier convertis pas mal de bidules en espèces par vente à l'HV, il pourrait rajouter une ligne du genre : "14 machins vendus à l'HV pour la somme de 15 PO". Pas besoin de détailler, ça n'aurait aucun intérêt : les trucs sont vendus, point à la ligne.

En ce qui me concerne, cela me permettrait de savoir ce dont la banque dispose en cas de besoin personnel. En même temps, on peut imaginer un renouvellement des stocks en fonction de ce que je peux fournir. Á titre d'exemple, il serait idiot que j'envoie 300 barres de métal précieux à notre cher Kyx. Cela surchargerait sa capacité de stockage. Il est plus judicieux qu'il en possède une quarantaine maxi. Si je vois que les stocks diminuent, je refournis ce dit métal en conséquence. Bien entendu, rien ne m'empèche de lui donner un peu d'extra destiné à la vente. Sans compter que 300 barres à l'HV d'un coup pourrait avoir une conséquence néfaste sur les cours du dit métal.

Enfin, je suis d'accord avec le principe de liste de besoin, selon l'idée de Gaba. En ce qui concerne l'impôt, personne n'aime les taxes, c'est sûr... Aussi je fais entièrement confiance à notre banquier pour prémunir les fonds communs d'un éventuel abus.

J'espère ne pas trop vous avoir embourbés dans mes douteuses explications. Sachez qu'il se fait tard, et que je commence à être vaseux, ce qui pourrait expliquer l'enlisement provoqué (et non pas excuser, je tiens à être clair ! dwarf ). A la prochaine sècheresse je me conforme aux écritures et je retourne à la poussière. What a Face

Bises à tous et à toutes.
Estmila.
Revenir en haut Aller en bas
Näo
Attitré
Attitré
Näo


Nombre de messages : 106
Grade : Attitré / Garde Impérial (Chasseurs)
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... EmptySam 31 Déc à 16:07

Bonne suggestion m'dame gnomette ...il est vrai qu'il va s'faire temps que j'trouve de c'te meme temps pour vous faire un ti inventaire hein ! en c'est periode de voile d'hiver j'l'ais po d'trop trouver hein ! veuillez m'en escuser ! j'vais tacher hein j'vais tacher !
Sinon faites vos requetes precise de c'que vous r'cherchez par courrier a kyx ! il vous repondra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...   Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonzour de "Kyx" le banquier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES GOULETS (pour bien debuter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants des forets - FORUM :: La Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser